Youth Wellness Teams (Clinical) Pathway
Skills and Well-Being Activities Pathway
À la recherche d’un service non clinique
Les jeunes à la recherche d’un service non clinique se présentent ou téléphonent au centre.
La première personne que le/la jeune voit :
- l’accueille, lui explique l’organisation physique de l’espace (installations sanitaires, salles d’attente, salle de réunion), lui fait visiter les lieux, répond à ses questions et fait en sorte qu’il/elle se sente à l’aise ;
- détermine le motif de sa visite, à savoir obtenir un service non clinique ;
- lui explique le concept des SFM et leur application ;
- lui demande son nom et son prénom, ainsi que sa date de naissance, pour créer son profil dans Mon passeport bien-être, et prépare les formulaires d’admission à remplir ;
- détermine s’il/si elle a besoin d’aide pour remplir les formulaires d’admission ; lui propose des options de soutien ;
- lui remet, dès que son profil est prêt, l’iPad ou lui transmet par courriel le lien Mon passeport bien-être pour avoir accès aux formulaires ;
- le/la jeune remplit un formulaire de consentement et répond aux questions sociodémographiques ;
- ensuite, le/la jeune rend l’iPad, ou ses réponses sont automatiquement transférées dans le profil. Il/elle est alors confié.e au prestataire de services voulu.