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Youth Wellness Teams (Clinical) Pathway


Skills and Well-Being Activities Visit


Community & Social Support Services meet the wholistic needs of youth and promote their overall well-being. These services include, but are not limited to:

  • outreach,
  • family supports,
  • education,
  • employment and training,
  • housing, and
  • financial support services





À la recherche d’un service non clinique

Les jeunes à la recherche d’un service non clinique se présentent ou téléphonent au centre.

La première personne que le/la jeune voit :

  • l’accueille, lui explique l’organisation physique de l’espace (installations sanitaires, salles d’attente, salle de réunion), lui fait visiter les lieux, répond à ses questions et fait en sorte qu’il/elle se sente à l’aise ;
  • détermine le motif de sa visite, à savoir obtenir un service non clinique ;
  • lui explique le concept des SFM et leur application ;
  • lui demande son nom et son prénom, ainsi que sa date de naissance, pour créer son profil dans Mon passeport bien-être, et prépare les formulaires d’admission à remplir ;
  • détermine s’il/si elle a besoin d’aide pour remplir les formulaires d’admission ; lui propose des options de soutien ;
  • lui remet, dès que son profil est prêt, l’iPad ou lui transmet par courriel le lien Mon passeport bien-être pour avoir accès aux formulaires ;
  • le/la jeune remplit un formulaire de consentement et répond aux questions sociodémographiques ;
  • ensuite, le/la jeune rend l’iPad, ou ses réponses sont automatiquement transférées dans le profil. Il/elle est alors confié.e au prestataire de services voulu.


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