Youth Wellness Teams (Clinical) Pathway
Skills and Well-Being Activities Visit
The attached PDF provides a visual depiction of the YWHO general service pathway. More information on sociodemographic data collection, the YWHO data collection platform, and clinical screening questionnaires can be found on upcoming pages of the Knowledge Base.
À la recherche d’un service non clinique
Les jeunes à la recherche d’un service non clinique se présentent ou téléphonent au centre.
La première personne que le/la jeune voit :
- l’accueille, lui explique l’organisation physique de l’espace (installations sanitaires, salles d’attente, salle de réunion), lui fait visiter les lieux, répond à ses questions et fait en sorte qu’il/elle se sente à l’aise ;
- détermine le motif de sa visite, à savoir obtenir un service non clinique ;
- lui explique le concept des SFM et leur application ;
- lui demande son nom et son prénom, ainsi que sa date de naissance, pour créer son profil dans Mon passeport bien-être, et prépare les formulaires d’admission à remplir ;
- détermine s’il/si elle a besoin d’aide pour remplir les formulaires d’admission ; lui propose des options de soutien ;
- lui remet, dès que son profil est prêt, l’iPad ou lui transmet par courriel le lien Mon passeport bien-être pour avoir accès aux formulaires ;
- le/la jeune remplit un formulaire de consentement et répond aux questions sociodémographiques ;
- ensuite, le/la jeune rend l’iPad, ou ses réponses sont automatiquement transférées dans le profil. Il/elle est alors confié.e au prestataire de services voulu.