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Youth Wellness Teams (Clinical) Pathway



Skills and Well-Being Activities Visit

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The attached PDF provides a visual depiction of the YWHO general service pathway. More information on sociodemographic data collection, the YWHO data collection platform, and clinical screening questionnaires can be found on upcoming pages of the Knowledge Base.

Pathway


Community and Social Support Services Pathway

Community & Social Support Services meet the wholistic needs of youth and promote their overall well-being. These services include, but are not limited to:

  • outreach,
  • family supports,
  • education,
  • employment and training,
  • housing, and
  • financial support services

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YWHO General Service Pathway

Community and Social Supports Pathway_Sept25.pdf
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250À la recherche d’un service non clinique

Les jeunes à la recherche d’un service non clinique se présentent ou téléphonent au centre.

La première personne que le/la jeune voit :

  • l’accueille, lui explique l’organisation physique de l’espace (installations sanitaires, salles d’attente, salle de réunion), lui fait visiter les lieux, répond à ses questions et fait en sorte qu’il/elle se sente à l’aise ;
  • détermine le motif de sa visite, à savoir obtenir un service non clinique ;
  • lui explique le concept des SFM et leur application ;
  • lui demande son nom et son prénom, ainsi que sa date de naissance, pour créer son profil dans Mon passeport bien-être, et prépare les formulaires d’admission à remplir ;
  • détermine s’il/si elle a besoin d’aide pour remplir les formulaires d’admission ; lui propose des options de soutien ;
  • lui remet, dès que son profil est prêt, l’iPad ou lui transmet par courriel le lien Mon passeport bien-être pour avoir accès aux formulaires ;
  • le/la jeune remplit un formulaire de consentement et répond aux questions sociodémographiques ;
  • 400


    Trajectoire non clinique : services sociaux et communautaires de soutien

    Les services sociaux et communautaires de soutien répondent à l’ensemble des besoins des jeunes et favorisent leur bien être général. Parmi ces services, citons : 

    • service d’approche
    • aide à la famille
    • soutien à l’éducation
    • soutien à la formation et à l’emploi
    • soutien au logement
    • aide financière


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    nameFR Community and Social Supports.pdf
    height400

    ensuite, le/la jeune rend l’iPad, ou ses réponses sont automatiquement transférées dans le profil. Il/elle est alors confié.e au prestataire de services voulu.

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